Super Fez Bros
Action / Plateformer
Ce projet à été réalisé pendant mes études à E-artsup Lille. Mon but avec ce projet était de me familiarisé avec Unreal Engine. D'apprendre les bases de la programmation en blueprint et de voir les limites de l’éditeur. J'ai réalisé ce projet avec 3 graphites et 1 game designer.
Game Designer / Level Designer
Logiciels utilisés
GitHub
Miro
Unreal Engine
Les points principaux de ce que j'ai réalisé
- Mise en place du projet sur Unreal Engine avec Git Hub
- Programation de divers mécanique (IA, déplacement d'objet, modification du personnage, zone de mort, zone de respawn,...)
- Réalisation de plusieurs phase de test
- Création d'une partie du level design
- Mise en place du blocking
- Paramétrage des IA, du personnage principal
- Test de divers mécanique non retenue en jeu
Pitch
La consigne du projet était de réalisé un jeu vidéo en se basant sur divers jeux vidéos déjà existant. Nous nous sommes inspirer de Fez et de Mario Bros. Pour réaliser notre propre plateformer 3D sur Unreal Engine.
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Voici le gameplay de mon jeu :
Programation
J'ai programmer divers mécanique comme la mécanique grab de cube bleu que vous pouvez apercevoir dans la vidéo de gameplay ci-dessus. Grâce à mes connaissance en programmation csharp, j'ai simplement du comprendre comment faire certaine élément comme un raycast par exemple, ou comment récupérer certaine information. Mais la logique reste globalement semblable entre le visual scripting et le csharp sur Unity.
Ensuite j'ai aussi réalisé l'ia, avec un composant prévu par Unreal engine, et j'ai appris à me servir du pasfinding de celui-ci. Et de relier les différentes détection à certaine action que je souhaitais faire avec l'ia.
Ce que m'a appris le projet
Super Fez Bros ma permis de prendre en main Unreal et de découvrir les différentes chose possible. Cela ma permis de découvrir le visual scripting. Celui-ci est bien plus facile et rapide à prendre en main que la programmation pur et dur. Ce projet me permet aussi maintenant de peser le pour et le contre lorsque je créer un projet pour savoir si il vaut mieux que j'utilise Unity ou Unreal pour le réaliser.